Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un groupe de défense de la vie privée dépose une plainte contre AliExpress, TikTok et WeChat
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe de défense autrichien noyb a déposé jeudi une plainte contre AliExpress, TikTok et WeChat, affirmant qu'ils ne respectaient pas les lois de l'Union européenne sur la fourniture aux utilisateurs d'une copie complète de leurs données.

Alors que la plupart des entreprises technologiques disposent d'un outil leur permettant de répondre aux demandes de téléchargement d'informations sur les utilisateurs, certaines entreprises chinoises ont rendu l'accès à ces informations difficile, a déclaré le groupe noyb.

"TikTok, AliExpress et WeChat adorent collecter autant de données que possible à votre sujet, mais refusent catégoriquement de vous donner un accès complet, comme l'exige la législation européenne", a déclaré Kleanthi Sardeli, avocate spécialisée dans la protection des données chez noyb.

Noyb est connue pour avoir déposé des plaintes contre des entreprises américaines telles qu'Apple AAPL.O , Alphabet

GOOGL.O et Meta META.O , ce qui a conduit à plusieurs enquêtes et à des milliards de dollars d'amendes.

En janvier, noyb a déposé des plaintes contre six entreprises chinoises et a cherché à suspendre les transferts de données vers la Chine et a appelé à des amendes pouvant atteindre jusqu'à 4 % du chiffre d'affaires mondial d'une entreprise.

Valeurs associées

14,980 EUR Tradegate +2,53%
16,3550 USD OTCBB +0,25%
235,0000 USD NASDAQ +1,16%
239,6900 USD NASDAQ -0,04%
752,4500 USD NASDAQ +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ce gros revers pour la politique économique de Trump !
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 14:05 

    L’économie américaine encaisse un nouveau coup dur : les créations d’emplois en août sont bien en dessous des attentes. Un ralentissement qui s’installe, puisque sur les quatre derniers mois, la moyenne ne dépasse pas 20 000 emplois mensuels, et l’industrie, elle, ... Lire la suite

  • Les traders financiers travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 08.09.2025 14:01 

    PARIS (Reuters) -Wall Street est attendue en progression et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, les investisseurs renforçant leurs anticipations de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les futures sur indices new-yorkais suggèrent ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Le niveau de l'or n'a rien de fou, c'est logique !"
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 13:55 

    Jean-Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité de l'émission Ecorama du 8 septembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com

  • Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux d'une fusillade au carrefour de la route de Ramot, à Jérusalem-Est, le 8 septembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:15 

    Six personnes ont été tuées dans une attaque anti-israélienne lundi à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L'attaque s'est déroulée à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...